Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Sites et châteaux cathares

Randonnée accompagnée - Pyrénées - Châteaux Cathares
Sites et châteaux cathares
mystiques et mystérieux

Randonnée best-of
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
6 jours / 5 nuits
5 jours de rando et visites
Du lundi au samedi
Confort +

Code RV4Y06D
À partir de 755TTC
Notes voyage (10 notes)
S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Peyrepertuse


Votre voyage châteaux Cathares :

De l'Ariège au pays des Corbières, dans des paysages de forêts profondes, garrigues, vignes et gorges calcaires, se dressent d'étonnantes forteresses perchées sur des pitons rocheux. Les châteaux cathares sont les témoins d'un passé chargé d'histoire et les symboles d'un combat pour la liberté, hauts lieux de la résistance des seigneurs occitans opposés aux croisés de Simon de Montfort, envoyé du Pape contre l'Hérésie.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Visite des 5 plus célèbres citadelles cathares
  • Cité de Carcassonne
  • Sur la piste du trésor Cathares et du Graal à Rennes-le-Château
  • Convivialité d'un petit groupe de 8 participants maximum
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
17/09/201822/09/2018755 €Manque 2 personnes
avant confirmation
S'INSCRIRE

Supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilité : 150 €

Vous êtes intéressés par ce séjour et la date à laquelle vous êtes disponibles n'est pas programmée. Contactez-nous et nous étudierons votre demande.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 6
- L'encadrement
- Le minibus
- Les visites des 5 châteaux majeurs prévus au programme
- La visite de Carcassonne et de Rennes-le-Château
- Les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites non prévues au programme
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Votre séjour :
Le pays cathare s'étale entre l'Ariège et la Méditerranée, au pied des Pyrénées. Nous vous invitons à un voyage dans le temps, sur les sentiers rocailleux qu'empruntaient autrefois les "parfaits" de l'hérésie cathare à la découverte des plus célèbres citadelles : Puivert, Montségur, Puilaurens, Peyrepertuse, Quéribus, sans oublier la plus grande, Carcassonne, et la plus mystérieuse, Rennes le château...

Accueil - dispersion :
Gare SNCF de Carcassonne
Rendez-vous à 15 h 30
Dispersion vers 15 h


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Rendez-vous à Carcassonne à 15 h 30, devant la gare SNCF. Visite de la Cité de Carcassonne, vaste et magnifique cité fortifiée à l'histoire aussi riche qu'ancienne, avant de rejoindre Quillan. Installation à l'hôtel pour 5 nuits. Et si vous ameniez une petite spécialité de chez vous à partager avec le groupe autour du pot d'accueil...?

JOUR 2 : Trajet pour Montségur, petit village blotti au pied du "pog" portant le château, haut lieu de l'histoire cathare. Randonnée vers le Roc de la Gourgue (1618 m) dominant la vallée du Lasset, depuis la Crête du Taulat, impressionnante vue sur les montagnes ariégeoises et le pays cathare. Visite du château. Sur le trajet retour, passage à Puivert et visite du château.
4 à 5 h de marche - montée : 600 m - descente : 600 m (+ 170 m pour le château)

JOUR 3 : Transfert jusqu'au village de Caudiès de Fenouillèdes pour une randonnée vers les contreforts de Pech de Bugarach, devenu célèbre fin 2012 avec la fin du monde annoncée... Changement de décor, on quitte progressivement la montagne pour un paysage plus méridional fait de garrigues, le chêne remplace le sapin et apparaissent les arbres fruitiers et la vigne. Traversée de la forêt du moyen Agly, montée vers le col des Péchines. Descente par les bergeries de La Couillade et de Malabrac. Après la randonnée, visite du château de Puilaurens sur le trajet retour.
5 h de marche - montée : 450 m - descente : 450 m

JOUR 4 : Transfert pour les gorges de Galamus. Randonnée vers le col de Corbasse et le col de Lapres, ascension du Pech d'Auroux (940 m d'altitude) dominant les Fenouillèdes, puis descente retour vers les gorges par le col des Souls. On rejoint le véhicule en suivant les gorges par la petite route - seul itinéraire existant - qui la suit et qui permet d'en apprécier toute la beauté. Avant de quitter les lieux, coup d'oeil à l'ermitage Saint Antoine de Galamus.
4 à 5 h de marche - montée : 550 m - descente : 550 m

JOUR 5 : Au départ du fameux et joli village de Cucugnan, randonnée vers le château de Quéribus, perché sur son éperon rocheux et un des mieux conservés dominant les vignobles et au loin la Méditerranée. Au retour, visite du village de Cucugnan, puis montée et visite du château de Peyrpertuse, celui qui mérite peut être le mieux l'appellation de citadelle du vertige ! Une journée très riche !
4 à 5 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m

JOUR 6 : Avant de terminer la semaine, sur la route du retour comment ne pas passer par un des sites les plus mystérieux du pays : Rennes le Château et le secret du trésor caché ...les cathares, les templiers... ? et trouvé par l'abbé Saunière ? Et dans la vallée de l'Aude, les moines ont inventé au XVIe siècle la première bulle...de la Blanquette de Limoux. Récupération des bagages à l'hôtel et trajet pour Carcassonne dans l'après-midi.
3 à 4 h de marche et de visite

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle.
L'hôtel classé *** est situé au coeur de la ville. Il dispose de chambres modernes et élégantes.

Repas :
Petits-déjeuners et dîners au restaurant de l'hôtel, pique-niques tirés du sac à midi.

Groupe : De 4 à 8 participants

Durée du voyage : 6 jours / 5 nuits

Nombre de jours de marche : 5 jours de rando et visites

Niveau : 4 à 5 h de marche en moyenne sur sentiers et pistes sans difficulté technique. Dénivellation de 400 à 500 m en moyenne, une seule journée avec un peu plus de 700 m. L'accès à pied aux châteaux est en général assez court mais avec une pente bien marquée.

Climat : Climat de moyenne montagne sur la partie Ariègeoise du séjour. Plus méditerranéen sur la seconde moitié du circuit; doux et agréable au printemps et à l'automne, chaud et sec en été. L'itinéraire se déroule entre 500 et 1600 m d'altitude.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.