Les villes de Bari, Lecce et Ostuni, joyaux architecturaux des Pouilles
Les villes de Bari, Lecce et Ostuni, joyaux architecturaux des Pouilles
Pour des randonnées en toute tranquillité, à l’écart de la foule des vacanciers de l’été, rien de tel qu’un départ en automne. Les températures, moins élevées, permettent aux marcheurs de se déplacer plus facilement… tout en profitant d’une période plus agréable en termes de fréquentation. De nombreuses possibilités de randonnées et de séjours s’offrent à vous selon vos envies de mer, de montagne, d’escapades à l’étranger, de soleil, et bien entendu selon votre niveau sportif.
Pris d’assaut en juillet en août, le littoral méditerranéen retrouve enfin un peu de quiétude en automne. En France, c’est la période idéale pour se laisser séduire par les calanques, de Morgiou au Cap Canaille. De délicieuses odeurs de garrigue et de douces baignades dans les criques sont au rendez-vous. C’est aussi le moment de partir à la découverte de régions merveilleuses comme les Pouilles, dans le sud de l’Italie. En choisissant une randonnée itinérante du Gargano au Val d’Itria, vous contemplerez des lieux incroyables comme le village de trullis d’Alberobello, des côtes léchées par une mer transparente et vous succomberez à un patrimoine gastronomique de premier ordre. Vous pourrez aussi opter pour des vacances en Grèce (les Cyclades orientales) ou un séjour en Croatie.
Envie de grandes marches sportives sous un soleil plus clément ? Alors c'est le moment de découvrir les Canaries, ces îles d'origine volcanique, dotées d'une végétation luxuriante mais également de paysages désertiques, vous offriront un échantillon de couleurs automnales des plus magiques. Toujours dans l'océan Atlantique, l'automne est également la saison idéale pour randonner à Madère, souvent surnommée l'île aux fleurs. Destination parfaite pour les amoureux de nature et de séjours originaux. Sinon, succombez aux charmes volcaniques des îles Eoliennes.