4 bonnes raisons de partir randonner en Guyane

La Guyane propose une expérience unique pour les randonneurs. Ici, le voyage implique des découvertes époustouflantes, comme celle de la forêt équatoriale et des paysages très variés, passant des marais aux îles paradisiaques. Dépaysant. Voici 4 bonnes raisons de choisir la Guyane pour son prochain voyage avec ses chaussures de randonnées.

rivière en forêt guyanaise

singe samiri de guyane

MARCHER DANS LA FORÊT ÉQUATORIALE

Ses nuances de verts, de déclinaisons végétales et de variations animales marquent la particularité de la forêt équatoriale de Guyane. Ici, la randonnée rime avec découverte d’une nature humide et riche que les voyageurs découvrent à pied ou à bord d’une pirogue

île guyanaiseADMIRER LES PAYSAGES DES ÎLES DU SALUT, ET DES MARAIS DE KAW

Partir en Guyane, c’est aussi s’assurer une diversité de paysages et de panoramas, oscillant entre mer turquoise, plage de sable fin et marécages. Durant le voyage, une excursion du côté des marais de Kaw permet d’observer parfois des caïmans et des zébus. Des rencontres magiques ! En embarquant sur un voilier pour les îles du Salut, on peut contempler la beauté des plages et des rivages guyanais. 

GOÛTER À LA GASTRONOMIE GUYANAISE

Outre l’incontournable colombo, la gastronomie qui anime les assiettes guyanaises se distingue par ses courts bouillons (pimentades et autres blaff), ses poissons grillés (« rôti cougnade ») ou ses crevettes que l’on trouve un peu partout. En guise de dessert, on succombe facilement aux sorbets qui se déclinent à la coco, cacahuète, maracudja (fruit de la passion) ou au corossol.

VISITER LE CENTRE SPATIAL GUYANAIS

Pour clôturer le voyage en Guyane, impossible de faire l’impasse sur le centre spatial de Kourou. Cette visite permet de s’immiscer au cœur de la seule et unique base de lancement d’Europe puisque c’est ici que sont lancés toutes les fusées et autres satellites. De quoi repartir de ce séjour randonnée guyanais les yeux pleins d’étoiles.

> Découvrir nos séjours en Guyane