Véhicule de location pour plus de souplesse
Véhicule de location pour plus de souplesse
Partir randonner en automne oui, mais à condition de prolonger un peu l’été. Alors pour profiter encore des rayons du soleil, on met le cap sur le sud de l’Europe. Chypre, les Baléares, Malte ou les Eoliennes au sud de l’Italie, les îles méditerranéennes sont des destinations au top pour finir l’année sur une note chaleureuse.
On ne peut pas faire plus au sud en terme d’îles méditerranéennes, et le soleil s’invite volontiers durant l’automne. Chypre, connue pour être l’île d’Aphrodite, charme les randonneurs par ses sentiers côtiers, son patrimoine byzantin et la possibilité de marcher autour de l’iconique Mont Olympe. Soleil et sensations garantis.
> Découvrir tous nos séjours à Chypre
Que ce soit à Majorque ou à Minorque, randonner aux Baléares durant l’automne est l’idéal pour prolonger l’été. Une Espagne pleine de charme et de tranquillité attend les randonneurs : les Baléares ne se résument pas qu’aux plages et offrent aux marcheurs de nombreux sentiers de randonnée entre mer et montagne.
> Découvrir tous nos séjours dans les Baléares
Attention, destination hautement volcanique pour les randonneurs en quête de soleil cet automne ! On met le cap sur les îles italiennes des Éoliennes, pour découvrir des volcans encore actifs tout en profitant du soleil qui berce la région en automne. Au programme : ascension du Stromboli, marche sur le flanc nord de l’Etna et découverte de l’atmosphère unique qui règne sur ces terres où le feu se mêle aux eaux turquoises de la Méditerranée.
> Découvrir tous nos séjours dans les îles éoliennes
Elle n’est pas la plus connue pour ses sentiers de randonnée, mais Malte réserve bien des surprises à ceux qui oseront poser leurs chaussures sur son sol chargé d’histoire, en particulier durant l’automne. Située entre la Sicile et la Tunisie, l’île ensoleillée abrite de véritables trésors dressés à travers les siècles grâce à sa situation géographique au carrefour des continents. Influences romaines, chrétiennes, arabes, italiennes et anglaises, le voyage promet aux randonneurs un séjour entre nature et culture.
> Découvrir tous nos séjours à Malte