Les châteaux romantiques du roi Louis II
Les châteaux romantiques du roi Louis II
La Bavière est une région aux multiples facettes avec des châteaux somptueux, des montagnes, des lacs et des forêts, des traditions folkloriques et des paysages verdoyants… Située au sud de l’Allemagne, elle s'offre aux voyageurs dans toute sa splendeur. Les amoureux de randonnée trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies de grandes marches synonymes d’évasion… et de grandes bouffées d’oxygène ! Les souhaits des gourmands seront eux aussi exaucés puisque la Bavière peut se targuer de grandes traditions culinaires.
Plaisir des yeux et du palais vous attendent ici en Allemagne.
La Bavière peut s’enorgueillir de son patrimoine historique de premier ordre. Vous serez par exemple émerveillés par la beauté du château de Neuschwanstein, construit par Louis II de Bavière, tout droit sorti d’un compte de fée.
On ne compte dans cette région pas moins 100 000 monuments, dont de nombreuses églises, abbayes médiévales et autres châteaux. Pour les découvrir, optez pour un circuit randonnée d’une semaine « De Bavière en Tyrol ».
Capitale du land, Munich en est sa digne représentante. De ses édifices historiques à ses grandes traditions folkloriques, la ville est belle et surprenante. C’est d’ailleurs ici que se déroule le célèbre Oktoberfest, une grande fête de la bière qui attire chaque année des millions de fêtards.
Véritable paradis pour les cyclistes, la Bavière compte une multitude de pistes cyclables, notamment du côté de la vallée de Ruhpolding, en haute Bavière. Vous pédalerez au milieu de paysages uniques de lacs, de montagnes et de forêts.
L’un des sentiers de randonnée les plus appréciés en Bavière est le Goldsteig, qui traverse pas moins de cinq parc naturels. Citons également la Via Alpina, pour contempler les merveilles des Alpes lors d’une grande marche sportive.
> Découvrir tous nos séjours en Allemagne