Séjour bien-être de référence depuis 30 ans
Séjour bien-être de référence depuis 30 ans
Aux portes des Cévennes, la Lozère dévoile des paysages emblématiques du Massif central. Comme à Bagnols-les-Bains, station thermale où les randonnées permettent de remonter aux sources du Lot et du Tarn. Une terre entre rivières et montagnes de schistes et de granits qui mérite le détour. On vous livre quatre bonnes raisons d’opter pour cette destination.
Qui dit station thermale, dit bien-être et douceur. À Bagnols-les-Bains, les randonnées peuvent être ponctuées de moments de relaxation avec un bon bain bouillonnant, un modelage du corps ou une séance de réflexologie qui sera la bienvenue après quelques heures de marche à travers la montagne. Notre séjour Rando-Forme avec un accompagnateur est un incontournable, en partenariat avec le parc national des Cévennes.
On ne vient pas en Lozère pour être scotché à son téléphone… Le village de Bagnols-les-Bains, qui compte environ 200 habitants, s’associe à merveille à un séjour digital detox. Les randonnées de rêve, les moments détente au hammam et les bulles du jacuzzi de votre hôtel labélisé écotourisme vous feront vite oublier votre téléphone dans un coin !
La Lozère et ses 120 000 habitants gagne à être connue pour sa préservation exceptionnelle. Les masses rocheuses laissent défiler ensuite des panoramas de végétation dense, à l’intérieur desquels on trouve les précieuses sources du Tarn. Les randonnées au Mont Lozère, sur le versant nord au départ de Bagnols-les-Bains, réservent de belles surprises aux randonneurs. Que ce soient le Roc des chiens fous, le Pic Cassini (1 680 m) qui offre une vue incroyable sur le Mont Lozère, le saut de la Mule ou l’impressionnant plateau calcaire du Causse de Masseguin, ces terres du Massif central gardent leur authenticité et n’ont pas subi la pollution de l’homme.
La région de Bagnols-les-Bains, si elle est très agréable en été, peut devenir redoutable en hiver. C’est pourquoi les habitations rencontrées sur les chemins de randonnées lozériens s’arment de larges pierres grises, qui se marient à merveille avec le vert ambiant.