Itinéraire original, empruntant un sens inhabituel et des variantes hors des sentiers battus
Itinéraire original, empruntant un sens inhabituel et des variantes hors des sentiers battus
Direction les sommets du massif du Mont-Blanc et leurs 71 célèbres glaciers ! Le Saint-Graal des randonneurs passionnés qui ne manquent pas d’être impressionnés par ces géants de glace. C’est bien le spectacle de la nature et de ses extrêmes qui attend les marcheurs dans les Alpes. Mer de Glace, glacier des Bossons ou de Bionnassay … Partez à la découverte de ces merveilles de la nature lors d’un séjour randonnée synonyme d’émerveillement !
La Mer de Glace, le plus grand glacier de France, constitue le site incontournable d’une randonnée sur le Mont Blanc. Des visiteurs du monde entier viennent admirer ce lieu magique et exceptionnel. Il faut pour cela monter à une altitude de 900 mètres pour se retrouver ainsi confronté à ce territoire glacé aux teintes blanches et bleues. Si le réchauffement climatique a malheureusement réduit sa superficie, la Mer de Glace a cependant gardé des dimensions toujours remarquables. Ce glacier extraordinaire, long d’une quarantaine de kilomètres sur 7 kilomètres de large, d’une profondeur de 450 mètres, peut perdre pas moins de 150 mètres par an selon la météo.
En optant pour un séjour rando en raquettes sur les pentes du Mont-Blanc, vous découvrirez bien d’autres géants de glace. Par exemple le glacier du Bionnassay, accessible depuis un itinéraire qui vous offrira de superbes points de vue sur les vallées et alpages de la région.
À vous les séracs, ces grands blocs de glace typiques et les pyramides de glace depuis les Bossons, l’un des sites les plus connus du Mont-Blanc. Ils sont accessibles depuis un télésiège vous emmenant à 1 425 mètres d’altitude ! Cette excursion sur les sommets du Mont-Blanc vous portera en outre sur la route du glacier du Miage et à la découverte de son magnifique lac glaciaire.
Un trek pour les grands sportifs mais dont la récompense est assurément à la hauteur de l’effort !