Patrimoine, saveurs et traditions de la Chartreuse
Patrimoine, saveurs et traditions de la Chartreuse
Dans les Alpes, la neige est bel et bien là ! C’est le moment de programmer un séjour à la montagne pour profiter des plaisirs de la glisse et de la randonnée. À raquettes, nos séjours ne manquent pas d’idées pour vous offrir une parenthèse dans ce paradis blanc, entre le massif de la Chartreuse, les vallées du Queyras et les portes du soleil. Avant, cet été, de randonner autour du Mont-Blanc ?
« L’Emeraude des Alpes », comme l’avait baptisée Stendhal, est un parfait écrin pour s’offrir un séjour de découverte à raquettes. Autour du charmant petit village de Bellecombe, dans le massif de la Chartreuse, les randonneurs peuvent découvrir le patrimoine de la région. Le tout au cœur d’une montagne enneigée et préservée, où la nature bien vivante inspire chaque jour les nombreux artisans installés ici.
> Découvrir toutes nos randonnées à raquettes dans les Alpes
Guidés par un accompagnateur professionnel, les joies de la raquette s’offrent aussi bien aux pratiquants confirmés qu’aux débutants sur notre séjour dans le Queyras, à deux pas de la frontière italienne. Des paysages mémorables et emblématiques où la neige de haute altitude assure un plaisir sans commune mesure. C’est d’ailleurs ici que se trouve le premier domaine nordique des Alpes du sud.
Bien connu des amateurs de ski alpin, Morzine (connectée à Avoriaz) n'en est pas moins un lieu propice à la raquette et à la découverte des montagnes alpines tout en douceur. Entre le lac Léman et le Mont-Blanc, chaque jour est l'occasion de s'éloigner des stations de ski pour retrouver la pleine nature, entouré de sommets vierges et inaccessibles. Le soir, produits locaux sont à l'ardoise dans le petit village typique où vous séjournez.