Rando juste magnifique, proche des animaux (chamois, bouquetins et vautour). sentiers pas toujours faciles car terrain très caillouteux. Osez sortir des sentiers balisés pour monter sur les sommets environnants. Ça en vaut la peine!
Avis de nos voyageurs, Parc du Mercantour et vallée des Merveilles
Retour vers le voyage Parc du Mercantour et vallée des MerveillesPassages successifs des forêts aux alpages, des chemins caillouteux aux pierriers. Des paysages variés, mais un dénivelé important et des passages techniques qui nécessitent d'être en forme. Nombreuses occasions de voir bouquetins, chamois et marmottes.
Le nom de ce circuit n'est pas usurpé, nous avons passé 6 jours dans des sites merveilleux à couper le souffle. De plus, nous avons vu et approché à moins de 2 m de nombreux chamois et nombreuses marmottes et leurs petits. Souvenirs inoubliables. Organisation parfaite.
cette randionnée est modérée au sens de la durée des randonnées et non au sens des difficultés de plus le fait d'être obligés de porter les sacs sur 2 randonnées augmente la penibilité sachant qu'un retour au même endroit 2 fois oblige à redescendre à une altitude plus basse (commentaire limité!!!)
Un itinéraire concocté avec beaucoup de précision et correspondant idéalement à un profil famille. Ce lieu est formidable pour découvrir la randonnée en itinérance avec des profils d'étapes variés. C'est aussi l'occasion pour les enfants de rencontrer bouquetins, chamois, aigles, marmottes et vautou
Une occasion unique de découvrir cette partie singulière du Mercantour où les Merveilles archéologiques se disputent la vedette avec les merveilles que nous offrent la nature. Des paysages somptueux et une faune qui n’hésite pas à s’exposer pour peu que nous respections la quiétude du site.
Je recommande cette randonnée, car il n'y a pas de grosses difficultés techniques. Par contre, les paysages sont magnifiques et très variés. L'accueil est agréable, variable suivant les heures d'affluence (repas).?
Des efforts à fournir, mais récompenser par l(accueil aux refuges et la beauté des paysages
Excellente première découverte de la randonnée en famille (16 ans et 13 ans). Prévoir d'arriver à temps pour la visite guidée des gravures de la vallée des merveilles.