Comment y aller ?
Traversant des territoires parfois isolés du Massif central, le chemin de Stevenson reste cependant un itinéraire facilement accessible. En voiture, en train ou en bus, vous avez la possibilité de rejoindre le point de départ ou une ville étape sur l'itinéraire du GR70. Notre agence vous propose de réserver et organiser vos transports et vos transferts sur tous les séjours Stevenson.
Accéder au chemin de Stevenson en voiture
Le chemin de Stevenson est, bien entendu, accessible en voiture depuis les grandes villes par autoroute et routes nationales. Vous pourrez garer votre véhicule dans les différentes villes étapes et profiter, ensuite, de nos systèmes de navettes pour réaliser votre itinérance.
Laisser son véhicule au point de départ :
Au Puy-en-Velay : pour effectuer l'intégralité du GR70 ou le premier tronçon jusqu'à Chasseradès, au départ du Puy-en-Velay, le stationnement est payant pour la durée de votre séjour. Des navettes gratuites vous conduisent, ainsi que les pèlerins partant sur le Chemin de Compostelle, depuis les parkings jusqu'au centre-ville.
À La Bastide-Puylaurent : le stationnement est gratuit à La Bastide-Puylaurent. Ainsi, vous pourrez laisser votre véhicule et effectuer le voyage en 5 jours en famille et avec un âne jusqu'au Pont-de-Montvert
À Chasseradès : le stationnement à Chasseradès est gratuit. Chamina voyages vous propose de laisser votre véhicule dans votre premier hébergement pour la durée du séjour. Cela vous permettra d'effectuer le second tronçon du chemin de Stevenson jusqu'à Saint-Jean du Gard.
Laisser son véhicule aux villes d'arrivée :
Vous pouvez également prévoir de laisser votre véhicule à votre point d'arrivée (Chasseradès, Le Pont-de-Montvert, Saint-Jean du Gard) est profiter de notre service de navettes pour vous conduire au début de votre itinérance.
Les transferts en navettes, c'est l'option idéale proposée par Chamina Voyages. Pour rejoindre votre ville de départ, que ce soit en début ou fin de séjour, nous vous proposons pour chaque ville étape un retour direct par navette. Ainsi, vous pourrez relier le Puy-en-Velay, Chasseradès ou La Bastide-Puylaurent depuis Saint-Jean du Gard ou le Pont-de-Montvert
Accéder au chemin de Stevenson en transports en commun
En train :
Le train est un excellent moyen de profiter sereinement du sentier de Stevenson, depuis toute la France. Le Puy-en-Velay, Langogne, Luc, La Bastide-Puylaurent, Chasseradès et Alès, villes étapes sur le parcours du chemin de Stevenson, disposent d'une gare accessible en TER.
La Ligne du Cévenol (Clermont-Ferrand > Nîmes) vous permet avec correspondance de rejoindre Paris, Marseille, Montpellier ou Lyon. Plusieurs trains par jour relient également Le Puy-en-Velay à Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. Enfin, une ligne transversale (la TransCévenole) part de la Bastide-Puylaurent jusqu'à Mende et Marvejols via Chasseradès.
En bus :
Certaines autres étapes sont reliées par des bus départementaux et régionaux. Il existe aussi des navettes estivales, notamment en Lozère.