Nos courts séjours : souffler le temps d'un week-end prolongé
La France offre d’incroyables paysages et des milliers de sentiers à parcourir. À quelques heures de chez vous, le temps d’un long week-end ou à l'occasion des ponts, reprenez le goût des vacances et de la nature. Découvrez notre gamme de courts séjours, nos conseils pour déconnecter le temps d'un week-end et la sélection de 10 voyages à ne rater sous aucun prétexte !
Au grand air dans le Massif central
Randonnées dans la chaîne des Puys avec un âne
Il existe autant de territoires que de randonnées dans le Massif central, c'est dire comme les possibilités sont immenses. Tous se prêtent volontiers à des week-ends prolongés, pour partir chaussures au pied à la découverte de la moyenne montagne. Bien entendu, ne manquez pas les volcans d'Auvergne et, notamment, la Chaîne des Puys inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco qui se découvre 4 jours en randonnée, en famille avec des ânes.
Micro-aventure dans les Monts du Cantal
Pour les plus aventuriers et montagnards d'entre-vous, les Monts du Cantal offrent un terrain de jeu somptueux pour les amateurs de nature. Les emblématiques sommets du Cantal (Puy mary, Puy Griou, Plomb du Cantal) seront votre décor dans ce qui est l'un de nos massifs préféré en France !
Confort à quelques heures de Lyon
Pour une itinérance tout confort avec balcons sur la vallée du Rhône, à quelques kilomètres de Lyon, découvrez le Massif du Pilat au départ de Pélussin. Les panoramas sont exceptionnels sur la chaîne des Alpes. Un territoire contrasté entre les vignobles du Rhône et les monts boisés du Pilat, idéal pour déconnecter.
L'Aigoual et ses 4000 marches
Notre court-séjour exclusif autour du Mont Aigoual vous entraîne sur les célèbres 4000 marches, à l'assaut de ce sommet emblématique du sud du Massif central, qui offre des vues sur les Cévennes et jusqu'à la Méditerranée. Au pied de la célèbre station météorologique, vous apprécierez la variété des sentiers depuis les forêts de châtaigniers jusqu'aux sommets pelés.
Soleil et bien-être sur les côtes françaises
La côte de Granit rose par le sentier des douaniers
Rien ne vaut le grand large pour prendre l'air et vous ressourcer. La côte française, l'une des plus prisées dans le monde entier, offre de très jolis sentiers et lieux secrets pour ceux qui souhaitent randonner et profiter de ses bienfaits : plages, criques et douceur printanière. La Bretagne est une destination que l'on vous conseille. Plusieurs courts séjours vous permettent d'en apprécier la beauté et ses mystères. La côte de Granit rose, autour de Ploumanac'h, se laisse aborder par l'incontournable sentier des douaniers et demeure une belle aventure en terres bretonnes.
Les Calanques, paradis près de Marseille
En Provence et sur la côte d'Azur, profitez de la chaleur de l'été avant l'heure, pour découvrir les Calanques depuis Marseille, facilement accessible en TGV. Une impression de bout du monde se dégage lorsque vous cheminez entre les falaises, les criques et les pierriers de ce Parc National.
Sommets panoramiques en montagne
Au coeur de la Vanoise
Le Parc National de la Vanoise. Voilà, à lui seul, un argument imparable pour vous offrir la parenthèse parfaite au coeur des Alpes du Nord. Au milieu des glaciers, des pics du massif du Mont-Blanc, des panoramas des 3 vallées, le séjour randonnée accompagnée et marche nordique au coeur de la Vanoise est idéal pour une première approche de la haute montagne. Et pour ceux qui auraient un peu plus de temps, le Pays du Mont-Blanc peut se découvrir en 5 belles journées.
Nature accessible dans les montagnes vosgiennes
Pour un relief plus doux mais néanmoins sauvage, rendez-vous sur les sentiers du Parc Naturel Régional des Vosges : 4 journées autour du Petit ET du Grand Ballon des Vosges, entre lacs d'altitudes et cirques glaciaires. Les hébergements sont confortables et vous attendront chaque soir pour un repos bien mérité, en goûtant, pourquoi pas, l'incontournable Munster et la cuisine traditionnelle vosgienne.
Garder le rythme à vélo
Escapade en baie du Mont-Saint-Michel
Cancale, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo. Des noms et des lieux qui respirent les vacances et le bonheur. D'un niveau facile, ce séjour vous propose de découvrir la baie du Mont Saint-Michel et les côtes de la Manche à vélo (tous chemins ou à assistance électrique). Après Saint-Malo et la côte d'Émeraude, profitez d'une pause en terrasse pour déguster les huîtres du marché, avant de traverser les prés salés et de déboucher face au Mont-Saint-Michel et ses prouesses architecturales.
La Camargue à vélo
Prendre l'air, évoluer au rythme de la nature et sur des terrains plats : ce séjour à vélo en Camarque parcourt le delta du Rhône et le Parc Naturel Régional de Camargue, en Provence. Arles, les Saintes-Marie de la Mer, Aigues-Mortes et villages provençaux sont au programme de votre itinérance de 4 journées. Et que dire de la faune, qui enchantera vos journées et vos couchers de soleil : flamants roses, chevaux, taureaux... Un air de vacances à quelques heures de chez vous !